Tu connais déjà-vu, you know déjà-vu, conoces déjà-vu, du kennst déjà-vu ...

Déjà-vu, c'est international, tout le monde le connaît, tout le monde le comprend, tout le monde l'interprète.

En Art nous pouvons l'assimiler à une mise en abîme, une superposition, une impression de déjà-vu ou même un ready-made.

Tout cela pour dire qu'on ne ré-invente pas la roue mais qu'on innove. Subtile différence. Nous adressons les professionnels du secteur culturel et artistique en apportant des compétences, des ressources et des services qui ont existé ou s'inspirent de modèles oubliés, de savoir-faire gardés, de mode de création et de consommation d'un temps pas si lointains. Nous souhaitons relier ces pratiques et ces savoir-faire à la création artistique et plus concrètement : sa signalétique.

Avec une approche systémique qui englobe l'ensemble des parties prenantes, déjà-vu apporte des conseils sur mesure, des formations innovantes et sensibilisantes, des matériaux mis à nu (on parle d'ACV attention), de bonnes pratiques, des idées ... Des solutions à mettre en place pour une culture respectueuse de l'environnement, qui revalorise les savoir-faire artisanaux et locaux au profit de la création, de la logique et des sciences.

Nous nous intégrons dans l'application des nouvelles lois en faveur de transition environnementale :
Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, août 2015.
Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, février 2018.

Une équipe en gouvernance partagée aux multiples compétences

Il était primordial d'intégrer des personnes du secteur artistique, d'ingénierie, du graphisme, de la gestion des coûts, du domaine public...

C'est à cet ensemble de persona que déjà-vu s'adresse.

Nous privilégions une gouvernance partagée et horizontale pour garantir un épanouissement de tous, une collaboration et une écoute optimale

pour un projet ambitieux comme déjà-vu.

Emie Baud Fondatrice et Directrice
Matthias Mustis Président
Alexandre Milot-Gabriel Trésorier
Charlotte Poncet Responsable identité visuelle, co-fondatrice
Charline Milot-Gabriel Consultante marketing digital, transition écologique
Sylvain Couture Animateur, gestion de projet, co-fondateur

Des partenaires et des soutiens

Déjà-vu est accompagné par Ronalpia dans le cadre du programme les boucles avec Suez et la métropole de Lyon.

Il s'agit d'un programme d’accompagnement des initiatives qui construisent l’économie circulaire et solidaire dans la Métropole de Lyon.